Comment soigner des troubles obsessionnels compulsifs?

Comment soigner des troubles obsessionnels compulsifs?

PARTAGER
troubles obsessionnels compulsifs

Les TOC et les obsessions sont des troubles qui produisent beaucoup d’angoisse et un isolement progressif de la personne. Il est possible grâce à la psychothérapie de guérir sans médicament comme nous l’explique la psychothérapeute paris, Monique Cohen.

Les symptômes des TOC

Généralement, les médicaments ne règlent rien, il soulage un peu votre anxiété, mais ils ne vous enlèveront pas vos obsessions. Vous allez passer d’un rituel à un autre.

Les symptômes sont nombreux et sont regroupés par tendance. Vous pouvez par exemple nettoyer quelque chose pendant des heures pour avoir l’impression que c’est bien propre ou encore vérifier plusieurs fois que votre porte est bien fermée. Ce sont des mesures préventives qu’il vous faut recommencer plusieurs fois pour vous sentir mieux. Les satisfactions que vous avez sont souvent symboliques.

C’est la meilleure solution dont vous avez besoin pour le moment pour éviter tout conflit, elle va demander toute votre énergie.

La psychothérapie peut vous aider à résoudre vos problèmes. Il s’agit d’une écoute sans jugement moral qui vous permet de vous libérer, avec une interprétation de ce que vous vivez. L’objectif du psychothérapeute est de vous aider à vous libérer de ses TOC qui vous pourrissent la vie.