La thérapie de couple: une solution pour les couples en détresse!

0

La plupart des couples commence avec l’intention de maintenir une relation longue et merveilleuse. Cependant dans de nombreux cas avec le passage des années, sont accumulés les problèmes non résolus, les frustrations, les critiques… ceux-ci conduisent souvent à une crise au sein du couple.  Comme nous l’explique, Kathy Saada, un thérapeute de couple peut véritablement vous aider.

La jalousie

La jalousie est une preuve d’amour. Mais quand la peur de perdre l’autre empêche de pouvoir profiter de ses amis et de faire des activités, cela devient rapidement un problème.

Un psychothérapeute de couple peut vous aider à garder votre inquiétude raisonnablement et à travailler sur l’amélioration de votre estime de soi au lieu de vouloir tout contrôler avec votre partenaire. Une thérapie de couple est souvent nécessaire.

La crise de couple

La crise de couple est une étape inquiétante que certains couples traversent parfois. Pour des raisons très différentes, le mécontentement de l’un des deux conjoints ou des deux peut subvenir à cause de l’infidélité, des problèmes sexuels, du détachement, des problèmes financiers, etc.

L’avenir du couple dépend souvent de la façon dont la crise est abordée, de sorte que parfois, il peut être utile de commencer une thérapie de couple pour résoudre le problème de la meilleure façon possible.

Les problèmes de communication

Un couple est l’union de deux personnes avec des attentes différentes de sorte que la communication entre eux est essentielle pour le bon fonctionnement de la relation de couple.

Les problèmes de communication surviennent parfois parce que le couple ne parle pas assez, mais souvent aussi parce qu’ils ne savent se parler correctement. Il est important de s’exprimer sur ce que nous ressentons sans blesser l’autre ou étant dominant.

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent mener à un besoin de parler avec un thérapeute de couple. Il est important de ne pas rester seul pour envisager une sortie de crise au sein de votre couple. Consulter un thérapeute de couple permet d’avoir l’avis d’un tiers.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.