Les avantages du psychologue du travail

Les avantages du psychologue du travail

PARTAGER
Psychologue du travail

Le psychologue du travail, travaille aux cotés du Directeur des Ressources Humaines d’une entreprise dans le but de gérer les carrières des salariés, de les écouter et de les conseiller sur leur métier et leur possible évolution.

Pourquoi consulter un psychologue du travail?

Un psychologue du travail vous écoutera et vous conseillera, peu importe votre problème ou vos doutes en termes professionnel. Il vous aidera à gérer votre carrière au mieux, en fonction de vos attentes. Il sera à même de vous préconiser une formation, un changement de service, ou tout autre type d’adaptation qui garantira votre épanouissement professionnel.

Le psychologue du travail peut par exemple organiser des événements au sein de l’entreprise pour favoriser une bonne ambiance de travail, la motivation… Sa principale mission est d’assurer le bien être des salariés au sein de l’entreprise, en collaboration avec le directeur des ressources humaines.

Psychologue du travail et épuisement

L’épuisement professionnel, ou burnout, résulte d’une trop grosse charge de stress au travail pendant une durée plus ou moins longue. La motivation et l’énergie du salarié baisse considérablement. Perte de motivation, absentéisme, perte d’efficacité… L’épuisement professionnel et tant nocif pour le salarié que pour l’entreprise.

Le psychologue du travail rentre alors en jeu afin d’examiner et d’apaiser la situation. Il pourra vous proposer, en accord avec la direction, un aménagement du temps de travail, revoir vos objectifs et vos tâches… Il sera là pour vous écouter, écouter la direction et ainsi trouver un chemin d’entente qui favorisera votre épanouissement et votre bien être au travail.