Comment remédier efficacement à ses complexes avec son psy ?

0

Problèmes de poids, ou autres complexes physiques, se regarder dans le miroir n’est pas facile pour tout le monde dans une société ou l’apparence prime. Il existe pourtant des solutions pour apprendre à s’aimer, à regagner l’estime de soi.

Le rôle du psychologue

Dans ce cas de figure, le rôle du psychologue sera d’abord de déterminer les causes de ce complexe, de cette basse estime de soi pour ensuite déterminer quelles sont les différentes solutions envisageables pour y remédier. Lors de la première séance, le psychologue vous posera de nombreuses questions sur vous et votre passé afin de déterminer ce qui a été le facteur déclencheur de ce mal-être.

Le psychologue sera donc à même de vous proposer certaines solutions visant à remédier à ce problème d’estime de soi, vous devrez faire aussi un travail sur vous-même afin d’optimiser ces solutions. Cela vous permettra de redevenir en harmonie avec vous et votre corps.

Se réconcilier avec soi même

Etre en harmonie avec son corps est important pour le bien être d’une personne. Le manque de confiance en soit, du à un complexe ou autre, peut être extrêmement dur à supporter pour la personne concernée. C’est pourquoi, faire appel à une aide extérieure, comme par exemple un psychologue peut être une solution pour vous aider à être mieux dans votre corps.

Se réconcilier avec soi même n’est pas quelque chose de facile, il faut changer l’image que l’on a de soit. C’est un véritable travail sur soi même. Le soutien d’une personne neutre et extérieure est alors très importante et bénéfique pour la personne qui décide de s’engager dans cette démarche.

Partager.

Les commentaires sont fermés.